Redécouvrir vos fonctions de leaders et followers grâce à des méthodes issues de l’aérien

Redécouvrir vos fonctions de leaders et followers grâce à des méthodes issues de l’aérien

Até Chuet Conférence TEDx

> OBJECTIFS

Maîtriser le concept “Leader – Follower” à l’aide d’un programme différenciant avec un ancrage émotionnel fort.

Faire ressortir les responsabilités et les devoirs des “leaders” et des “followers” ainsi que la nécessité d’adaptation bilatérale.

> Public

Cette formation vise toutes les personnes qui souhaitent avoir un nouveau regard sur ce rapport Leadership / Followership et apprendre de nouvelles méthodes à appliquer au quotidien.

Pas de prérequis spécifiques.

> Dates, durée et horaires

Sur-mesure

Simulation Réalité virtuelle Até

> Moyens pédagogiques

Pédagogie dynamique : nos stages sont construits autour d’un rythme soutenu avec des phases de réflexion, d’apport conceptuel et des phases d’exercices et de mise en pratique à des fins d’ancrage émotionnel.

Pédagogie interactive et participative : nous privilégions en permanence le travail en groupe qui favorise l’échange d’expérience et les mises en situation.

> Moyens techniques & Supports

Moyen techniques : Vidéoprojecteur , Paperboard, Casque de réalité virtuelle

Supports pédagogiques : Vidéos – Présentation Powerpoint – Logiciel de simulation de vol – Échanges – Mise en situation – D.Briefing.

> Moyens techniques & Supports

Moyen techniques : Vidéoprojecteur , Paperboard, Casque de réalité virtuelle

Supports pédagogiques : Vidéos – Présentation Powerpoint – Logiciel de simulation de vol – Échanges – Mise en situation – D.Briefing.

Organisation évènement D.Brief

> Moyens d’encadrement

> Moyens d’encadrement

Photo de profil Até

Pierre-Henri “ATÉ” CHUET

Photo de profil Laurence Sarremejean

Laurence SARREMEJEAN

Photo de profil Patrice Leguet

Patrice LEGUET

Photo de profil Até

Pierre-Henri “ATÉ” CHUET

Pierre-Henri a grandi dans une famille aéronautique et a attrapé la passion tout petit.

Le jour de ses 15 ans, il vole pour la première fois seul à bord – et devient le plus jeune commandant de bord de France

Depuis, il a accumulé 18 années d’expérience aéronautique militaire & civile. Ancien pilote de chasse de l’Aéronavale, il a été formé par la Marine américaine et a développé une expérience internationale unique :

un mélange de combat, de démonstration aérienne à bord du Rafale Marine (200 appontages) et de participations à des championnats du monde dans 3 disciplines sportives différentes (triathlon, duathlon, pilotage de précision).

Franco-Canadien, il quitte la marine après 8 années en unité de combat pour Air Canada basée à Toronto. Il a commencé à adapter au-delà du cockpit, les méthodes de l’aviation au travers de son entreprise et du concept D.Brief suite à un AVC qui l’a obligé à sortir du cockpit de son 737Max.« Até » propose une approche unique du Leadership, Followership, de la performance et de l’efficience.

Sa mission est désormais de permettre à 10.000 personnes par an de « reprendre les commandes » de leur propre aéronef (eux-même) – et d’adopter l’état d’esprit d’un pilote :

Conférencier (plus de 80 conférences/an) , consultant et formateur, il intervient en entreprise (du CAC 40 aux PME) et propose des stages ouverts au grand public.

Voir la biographie complète

Photo de profil Laurence Sarremejean

Laurence SARREMEJEAN

Originaire du Sud-Ouest, elle a grandi dans un petit village auprès d’entrepreneurs dont ses parents, producteurs de kiwi bio dans le 64.

Elle a baigné dans un univers où rien n’est impossible. Elle a fait ses études à Toulouse – maîtrise en Mathématiques appliquées et un mastère en finance. Ensuite, elle est montée à la « capitale » pour faire son stage de fin d’étude et rejoindre l’univers audiovisuel.

Canal+, Eurosport, LCI, TF1, TF1 publicité, plusieurs tableaux, différents personnages … une seule histoire, celle de l’entreprise ! De la finance à la stratégie, son rôle était d’apporter son expertise, son regard pour optimiser les performances de ces figures de l’audiovisuel.

En 2015, une parenthèse enchantée. Avec son sac à dos, elle a écrit un nouveau plan de vol. Pendant 8 mois, elle a parcouru le Pacifique d’île en île afin de se reconnecter avec ce qui l’anime le plus : l’humain, les émotions et l’énergie.

Elle a atterri dans un think tank digital au-delà du rôle de DAF où son envie d’impacter les collaborateurs et managers n’a cessé de « scaler ».

C’est pour cela qu’elle écoute son coeur et rejoint l’aventure D.Brief où elle voit notre impact auprès des managers au quotidien.

Photo de profil Patrice Leguet

Patrice LEGUET

Patrice est adepte des sports de combat et du tir sportif depuis sa plus tendre enfance. Il a toujours eu vocation à devenir militaire.

Après une première expérience de gendarme en Peloton de Surveillance et d’Intervention (PSIG) de la gendarmerie nationale, il rejoint les rangs de la grande famille des fusiliers marins de Lorient. Ensuite, il a été affecté en groupe d’intervention régional à Toulon.

Il a été formé et encadré par des chefs de mission commando lors de projections opérationnelles et a participé à des exercices d’envergure en coopération avec les commandos marine et le GIGN.

Désireux d’être au plus près de sa famille, il a mis à profit ses qualités physiques pour devenir, quelques années plus tard, chef de cellule d’entraînement physique et sportif et instructeur en combat rapproché au sein de la marine nationale. En parallèle, il a en charge la préparation mentale des pilotes de chasse. Il intervient comme soutien opérationnel des pilotes en Irak et est référent pour le stress post-traumatique des forces spéciales des trois armées.

Il a accompagné les pilotes de chasse pendant 10 ans dans tout leur déploiement sur mer et à terre. C’est là où il a rencontré Até.

A compter de 2019, Patrice rejoint l’aventure D.Brief. Il adapte, pour le monde de l’entreprise, les méthodes de préparation mentale et de gestion du stress utilisées par les combattants et est conférencier au sein de l’équipe D. BRIEF.

Sa devise : Entraîner pour combattre / Rustique pour survivre / Minutieux pour vaincre.

Il aime faire sortir les gens de leur zone de confort, leur faire connaître leurs limites et leur apprendre à sublimer leur potentiel. En gros, les faire croquer !

Contenu de la formation

Suivi & Évaluation

– Feuille de présence

– Questionnaire d’évaluation d’acquisition des compétences

– Évaluation de fin de formation par chaque stagiaire

– Synthèse d’intervention par le client

PRÉPARONS VOTRE PLAN DE VOL !

PRÉPARONS VOTRE PLAN DE VOL !

FAQ

Un premier briefing aura lieu pour mieux vous connaître et déterminer ensemble quel est l’état final recherché.

Une fois ces éléments définis, un briefing aura lieu avec Até. Il vous proposera les thématiques les plus adaptées à vos besoins et vous exposera les parallèles qui peuvent être mis en avant.

Toute personne, peu importe son statut professionnel, a droit à la formation professionnelle.

Les aides à la formation peuvent être financées par différents organismes dont les OPCO.

Alors, financement formation professionnelle OPCO : comment ça marche ?

Les OPCO ont pour rôle d’assurer le financement de la formation professionnelle de tous les actifs dès l’âge de 16 ans. Cela concerne donc les salariés, les non-salariés, les agents publics, les apprentis et dirigeants d’entreprises.

Ainsi, grâce aux Opérateurs de Compétences, les entreprises, les commerces ou les industries peuvent financer la formation continue de leurs employés, ouvriers, agents de maîtrise et cadres.

Pour connaître votre OPCO afin de financer la formation professionnelle, vous devez trouver l’identifiant de convention collective ou IDCC.

Chaque convention collective nationale détient un code IDCC. Ce dernier est disponible sur la liste des IDCC mis à jour chaque mois. Il s’agit d’un tableau Excel de correspondance entre code IDCC et OPCO téléchargeable sur le site du ministère du Travail.

Les entreprises doivent consulter le site web pour connaître l’OPCO auquel l’entreprise se rattache. Les salariés peuvent trouver le code ICC sur leurs fiches de salaire. Il est possible de se renseigner auprès des services des ressources humaines de votre entreprise.